Aucun résultat trouvé, essayez un autre mot clé.

Conditions d’adhésion

Conditions d’adhésion

Procédure d’adhésion en tant que
Producteur porcin

Procédure d’adhésion d’un éleveur porcin au BePork Welfare. Vous souhaitez adhérer au système de BePork Welfare? En votre qualité d’éleveur porcin, vous pouvez participer simplement en suivant les étapes du plan ci-dessous. BePork Welfare est encore fondé sur le système de qualité générique BePork.

Vous commencez par déterminer si vous êtes déjà certifié BePork.


Si ce n’est pas le cas, le formulaire d'adhésion s’adapte entièrement et vous devez compléter un formulaire d'adhésion pour adhérer, d’une part, au manuel de qualité BePork et, d’autre part, au manuel BePork Welfare. Si vous êtes déjà affilié à BePork, vous devez compléter un schéma abrégé étant donné que l’ASBL Belpork dispose déjà de vos coordonnées. 

Après traitement du formulaire d'adhésion par l’ASBL Belpork, vous recevez un identifiant et une notice explicative pour les applications en ligne TRACY et Registre AB afin de pouvoir parcourir la procédure d’adhésion pour les deux plates-formes. Si vous êtes déjà connu chez BePork, vous ne les recevrez plus.

Dans un délai de cinq jours ouvrables, l’ASBL Belpork informe l’OCI que vous avez choisi afin de planifier l’audit*. En fonction de votre situation, un audit initial sera réalisé pour BePork Welfare, combiné ou non avec un audit BePork. L’OCI exécutera l’audit dans un délai maximum d’un mois, sauf cas de force majeure ou report à votre demande.

Si l’OCI établit un rapport favorable concernant l’audit initial, vous êtes agréé dans le cadre du BePork Welfare. 
*N’oubliez pas qu’en votre qualité d’éleveur porcin, vous avez l’obligation de faire réaliser un audit combiné pour le Guide sectoriel, le Codiplan animal welfare, BePork et BePork Welfare par un seul et même OCI.