Aucun résultat trouvé, essayez un autre mot clé.

Vleesverwerker

Procédure d’adhésion ou d’enregistrement pour
un transformateur de viande

Les transformateurs de viande ont aussi la possibilité d’obtenir une certification BePork ou un enregistrement BePork, en fonction de l’utilisation envisagée des matières premières BePork. Vous pouvez acheter de la viande de porc de qualité BePork tout en bénéficiant des garanties requises auprès d’un fournisseur certifié BePork. Dans ce cas, à l’achat de viande de porc sous le label de qualité BePork, les documents de traçabilité correspondants sont fournis comme preuve de garantie de la qualité BePork.

Pour pouvoir établir et envoyer ces documents comme preuve de garantie, vous devez être certifié ou enregistré auprès de l’ASBL Belpork.

Certification BePork

Vous souhaitez poursuivre la commercialisation de vos produits finis sous le label BePork ou Magistral ou vous exigez de l’acquéreur la garantie de la qualité BePork ? En votre qualité de transformateur de viande, vous pouvez aisément participer en parcourant les étapes du plan ci-dessous.

Vous complétez entièrement et correctement le formulaire d'adhésion numérique en donnant votre accord au manuel de qualité et au règlement BePork de l’ASBL Belpork.

Après traitement du formulaire d'adhésion par l’ASBL Belpork, vous recevez un identifiant et un mode d’emploi pour l’application en ligne TRACY et vous pourrez ainsi parcourir la procédure d’adhésion pour cette plate-forme.

Dans un délai de cinq jours ouvrables, l’ASBL Belpork informe l’OCI que vous avez choisi afin de planifier l’audit BePork initial. L’OCI réalisera l’audit dans un délai de maximum un mois, sauf cas de force majeure ou report à votre demande.

Si l’OCI remet un rapport favorable sur l’audit initial, vous serez agréé dans le cadre du système de qualité BePork et vous pourrez commercialiser des produits BePork et Magistral. Vous fournissez à l’acquéreur les documents de traçabilité correspondants comme preuve de garantie de la qualité BePork et Magistral.

Enregistrement BePork

Vous ne souhaitez plus commercialiser les produits sous le label BePork mais vous souhaitez néanmoins les obtenir ? En votre qualité de transformateur de viande, il vous suffit d’être enregistré dans le système de qualité BePork pour recevoir les documents officiels comme preuve de garantie lors de l’achat de viande de porc BePork. Sans cet enregistrement, vous ne pouvez pas recevoir de documents officiels comme preuve de garantie à l’achat de viande de porc BePork.

Vous pouvez enregistrer votre exploitation en parcourant les étapes suivantes.

Vous complétez entièrement et correctement le formulaire d’enregistrement numérique en donnant votre accord au règlement BePork de l’ASBL Belpork.

Votre exploitation est enregistrée dans la base de données par l’ASBL Belpork et vous pouvez ensuite recevoir de la viande de porc BePork de vos fournisseurs.

En tant que candidat-participant, vous recevez de l’ASBL Belpork votre facture pour la cotisation annuelle BePork d’un montant de 90 € (hors TVA) * ainsi que la facture de l’audit initial.

Inscrivez-vous à la lettre d’information

J'accepte les conditions générales